1 septembre 2008

Bonne rentrée scolaire !

Le savez-vous ? En 2008, près de 90 000 élèves vont fréquenter les collèges de notre département. Au Conseil Général, nous voulons le meilleur pour nos enfants qui représentent l’avenir.

C’est dans cet esprit que nous avons construit des collèges nouvelle génération. Les élèves de Wazemmes à Lille feront leur rentrée dans des locaux certifiés Haute Qualité Environnementale. Ce sera bientôt le cas des collégiens d’Anne Frank à Roubaix, de Vauban à Maubeuge ou de Van Hecke à Dunkerque. Au total, nous avons investi 166 millions d’euros en 2008 pour la reconstruction des collèges bétons et métalliques, pour la requalification des demi-pensions et pour le plan de maîtrise d’énergie.

Notre action ne s'arrête pas là. C’est avec une grande détermination que nous continuerons de lutter contre les inégalités à l’école. Comme chaque année, nous allons offrir une bourse aux élèves les plus modestes et nous financerons le soutien scolaire pour les enfants en difficulté. Parce que l’école est au cœur de notre combat pour l’égalité, nous veillerons à ce que les collégiens de notre département puissent accomplir leur scolarité dans les meilleures conditions.

Nous souhaitons une très bonne rentrée à nos collégiens ainsi qu’à leur famille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous présente mes remerciements pour les efforts fait par le CG à continuer de donner des aides aux enfants boursiers ma. J'ai moi-même 2 enfants lycéens en terminale, 1 en lycée profossionnel et mon dernier en primaire, et je vous suis reconnaisant pour les transports, la cantine, l'écoute que vous apportez à ce que la chance de réussite puisse être égale pour tous, car il est important que tous les élèves puissent réussir et non freiner par la barrière sociale et financière. Merci

Anonyme a dit…

PS : J'ai également un collègien en 4ème