20 mai 2008

1 an de Sarkozy ...

... 1 an d'illusions, 1 an de régression !

Les plus déçus par l’action du Président SARKOZY sont évidemment ceux qui ont cru en lui. Les plus en colère sont les Français les plus modestes qui font les frais de la gestion erratique du pouvoir. Une politique inégalitaire qui rend la vie encore plus difficile pour bon nombre de familles.

En une seule année, il faut accuser le coup du paquet fiscal pour les plus fortunés, les franchises médicales, les promesses éhontées sur le pouvoir d’achat, la prime pour l’emploi des salariés modestes qui va être siphonnée pour financer le Revenu de Solidarité Active, le prix de l’essence … Sans parler de la pénurie de logements, du chômage, des emplois de plus en plus précaires, de l’insécurité, des retraites, qui font l’objet de grands discours, sans être suivis d’effets.

Nos concitoyens ne pardonneront pas, non plus, la mise à mal de l’Education Nationale avec les suppressions drastiques des postes d’enseignants, des moyens d’encadrement, la baisse des niveaux scolaires qui finira par pénaliser les écoliers français.

Si les idéaux humanistes d’égalité des chances, d’accès de tous à la connaissance, laissent indifférents les élus libéraux, les enjeux économiques liés à la qualification et la performance de la masse salariale devraient pourtant compter. Sur ce plan, c’est l’avenir de nos enfants que l’on hypothèque de façon irresponsable au moment où la Chine, le Japon, l’Inde, et d’autres pays encore misent tout sur leur jeunesse.

Inquiétant et irresponsable, tel est le bilan du Président : des promesses au bilan, la chute est rude !