Après une année difficile, la période des fêtes est un bol d’air où l’on retrouve les siens. Malheureusement, la fin de l’année a eu un goût amer pour les salariés touchés par les licenciements et les chômages techniques massifs. Des familles entières sont aujourd’hui à la merci de la précarité et de la misère. Le rôle du Conseil Général est d’être aux côtés des Nordistes et en particulier des plus fragiles. Nous avons une immense responsabilité, celle de protéger et de préparer l’avenir. Aussi les projets du gouvernement alimentent notre inquiétude. La réorganisation des échelons territoriaux ne peut conduire à la suppression pure et simple du Département. Qui poursuivra nos missions d’éducation, de réinsertion et d’aide aux personnes si nous disparaissons ? et avec quel budget ? En 2008, les Nordistes nous ont largement renouvelé leur confiance. Ce soutien est notre meilleure arme pour continuer le combat et construire un Nord solidaire, un Nord de l’ambition et de la réussite pour tous. Nous savons que les Nordistes savent se serrer les coudes car ils sont attachés aux valeurs d’égalité et de solidarité. C’est dans l’effort collectif que nous avons toujours trouvé les forces de notre réussite. Cette combativité doit encore nous servir d’exemple pour affronter ensemble les défis de 2009.
Je souhaite que cette nouvelle année soit riche en évènements heureux pour vous et vos proches. Je vous adresse tous mes vœux de santé et de bonheur.
Je souhaite que cette nouvelle année soit riche en évènements heureux pour vous et vos proches. Je vous adresse tous mes vœux de santé et de bonheur.
Didier MANIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire