12 septembre 2008

NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE

Après ses attaques contre le service public des telecom, le service public de l’énergie et le service public audiovisuel, le gouvernement menace à présent le service public postal.
Le projet qui prévoit la transformation de La Poste en société anonyme n’est pas acceptable car il débouchera fatalement sur sa privatisation.
Avec la suppression de nos tribunaux et de nos hôpitaux, La Poste reste le dernier service public de proximité qui assure un maillage territorial de notre pays et qui ne relègue pas les habitants des zones rurales en citoyens de seconde zone.
Parce que privatisation rime souvent avec régression, les Français devront s’attendre à une augmentation des tarifs et à une baisse de la qualité du service. Les délais d’acheminement du courrier seront rallongés. Les bureaux les moins rentables seront fermés. Par ailleurs, les conditions de travail des salariés seront dégradées et leur emploi menacé.
Nous rappelons au gouvernement que nos services publics ne sont pas à vendre et qu’au contraire, ils doivent être protégés de la sauvagerie du marché et de l’appétit carnassier des actionnaires.

Nous vous invitons à signer en ligne la pétition commune contre la privatisation de La Poste :
http://actus.parti-socialiste.fr/2008/09/10/la-poste-en-danger

Aucun commentaire: