26 novembre 2008

MOTION CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE

La majorité du Conseil Général du Nord, composée du Groupe Socialiste et du Groupe Communiste, a voté la motion contre la privatisation de la Poste. Seule l’Union Pour le Nord a voté contre.

Le projet du gouvernement veut faire de La Poste une entreprise comme les autres avec le seul souci de la rentabilité à court terme.

Pourtant, nous savons bien que le service public postal remplit plusieurs missions essentielles pour nos concitoyens : celle de l’acheminement du courrier avec des tarifs identiques quelque soit le destinataire, celle de l’aménagement du territoire avec la présence de bureaux dans les zones isolées et celle de la solidarité avec le service bancaire universel.

La privatisation de La Poste portera atteinte au principe du service public postal et aux missions qui lui sont attachées. L’entreprise sera soumise à la logique boursière et les Français subiront la dégradation de la qualité du service.

Le Conseil Général du Nord souhaite que le gouvernement revienne sur son projet de privatisation et donne les moyens à La Poste de se moderniser pour continuer de rendre ses services aux Français.

Aucun commentaire: