Le Parti Socialiste participera à la manifestation unitaire du jeudi 20 novembre contre la casse de l’Education Nationale.
A Lille, le rendez-vous est prévu à 14h30 pour un départ Porte de Paris.
Suppression de postes, dérèglement du rythme scolaire, disparition des réseaux d’aide aux élèves en difficulté… le gouvernement mène une attaque sans précédent contre l’école publique.
D’un côté, il y a les "bien nés" qui s’en sortiront grâce à l’argent et de l’autre, les enfants des milieux modestes qui ne pourrons compter que sur eux mêmes.
Le malaise est grand chez les parents d’élèves comme chez les enseignants. Les premiers craignent le déclassement pour leurs enfants. Les seconds ont le sentiment d’être lâchés par un ministre de l’Education qui les méprise et les abandonne sans moyen dans des classes surchargées
Nous devons nous mobiliser contre la remise en cause du droit à l’éducation. L’école est le seul espoir de ceux qui n’ont rien. Ne brisons pas leur avenir. Face à la droite qui construit une société d’ordre, notre combat pour une école de l’émancipation n’a jamais été aussi important.
Le 20 novembre, faisons front contre la casse de l’éducation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire